50 M en progression...

Pendant ce temps là, les travaux du pas de tir 50 m progressent bien. Objectif, finaliser ce pas de tir pour une homologation fin octobre, première quinzaine de novembre. La butte de tir a été rehaussée et une rangée de fûts PVC remplis de

terre compose la base  de la butte devant laquelle les portes cibles seront installés.
Un mur de gabion remplis de gros cailloux est construit, et progresse bien pour délimiter le coté droit de cette nouvelle tranchée de tir. Il reste à ce jour encore 6 m à réaliser avant de procéder à l'égalisation du fond de la tranchée et pouvoir poser les 2 pares balles qui sont d'ores et déjà usinés et prêt à poser entre le mur du 25 m béton fermé et le mur de gabion..

50m gabion 1Les excavations pour positionner la fosse sceptique et la fosse d'épandage de nos futures toilettes ont été creusées et sont prêtes à recevoir les citernes en PVC.

 

Ceci fait, avec la rentrée de septembre, il sera réalisé la dalle du pas de tir 50 m et le mur en parpaings fermant la tranchée entre le 25 m béton et le mur de gabion. La charpente de couverture du pas de tir en cours de taillage et façonnage ce mois d'août pourra alors être posée sans délai.

 

Il ne  restera plus qu'à réaliser en septembre les banquettes de tir relevables pour permettre les tirs 3 POS, couché, à genoux , debout et équiper le pas de tir pour recevoir les tireurs.

 

Certes encore du travail mais la progression ne s'arrête pas et la STE reste confiante dans la tenue des délais, pour aboutir à la mise en service de ces troisième pas de tir du stand fin octobre. Encore une belle étape qui récompensera l'obstination des membres motivés et qui travaillent sans relâche à cette finalisation. Merci à eux au nom de tous les tireurs de la STE et au delà!