Démarrer sur les chapeaux de roue dès le début 2019, les travaux se poursuivent sans relâche tout au long des 7 premiers mois de l'année 2019 et voit même une petite accélération avec la mise en forme de la tranchée du 100 et 200 m alors que le pas de tir du 25 m et 14 postes ouvert se voit achevé et homologué début Août, le pas de tir du 50 m se matérialiser, ( butte, mur de gabion, forme) et le 25 m fermé, équipé : butte de tir, éclairage, rameneur de cible, porte de fermeture !
Frénésie de courage et d'engagement le travail paye et offre à tous les membres de la STE des installations de premier ordre pour la pratique du tir !
Cette mise en forme de la tranchée du 100/200 m a bénéficier d'une belle opportunité et est une réelle bonne surprise. La perspective s'offre à présent aux regards, et il est plus facile maintenant de se projeter dans ce futur pas de tir même s'il reste encore un gros travail à réaliser avant son homologation.
L'objectif à présent est de terminé le pas de tir à 50 m petit calibre / 3 Positions et c'est en bonne voie. Le mur de gabion devant séparer le 50 m du 100/200 m progresse bien/ La butte de tir est à présent taillée et sa base formée. Le plancher de la tranchée au fur et à mesure que le mur de gabion progresse prend sa forme. Les ex-cavités pour recevoir les cuves de la fosse sceptique et d'épandage son creusées. Des les 12 m de mur de gabion empierrés encore à réaliser seront achevés il pourra être réalisé la finalisation du nivellement du plancher de la tranchée et couler la dalle du pas de tir. Les pares-balles sont d'ores et déjà usinés et prêts à être posés. Les éléments d'ossature bois devant recevoir la charpente et la couverture du pas de tir du 50 m seront usinés dès début septembre. La dalle coulée, il restera à construire le mur du fond du pas de tir entre le mur de gabions et le mur du 25 m fermé. Cela devrait amener l'équipe à achever cela à la mi-octobre et l'on peut espérer poser et couvrir ce 4ème pas de tir pour la mi novembre soit avant le vrai mauvais temps hivernal. Une homologation avant la fin de l'année 2019 reste possible et tout est fait pour, tout le monde adhère à ce projet et cette échéance.
Que nous réserve 2020 ?
?Cela ne peut être que de bonnes surprises si quelques financements ( Subventions / sponsoring) parvenaient à attaquer le dernier pas de tir 100/200m. Attaquer déjà avec un tir de mines le banc de roche qui s'oppose aux dents de la pelle mécanique, puis le traitement de près de 4000 m3 de cailloux et substrats permettant de réaliser le rehaussement des merlons latéraux, la butte de tir de fond de tranchée, la forme du plancher de la tranchée.? Il ne restera qu'à réaliser alors les pares-balles et de les installer, et le pas de tir proprement dit avec sa couverture et ses équipements.
On vous sait nombreux à attendre ce dernier pas de tir aux longues distances mais si vous le comprenez, en nous rejoignant dès maintenant vous participerez à cette accélération et plus vite vous serez en mesure de profiter de ce bel et très bientôt équipement.
A suivre ....